Qu’est-ce qui se marie bien avec le marbre ?

Qu’est-ce qui se marie bien avec du marbre dans une salle de bain ?

Le marbre apporte élégance et raffinement à la salle de bain mais il faut choisir avec soin les matériaux et couleurs qui l’accompagneront. Voici ce qui s’harmonise parfaitement avec du marbre.

Le bois clair

Le bois clair comme le chêne, le frêne ou l’érable joue parfaitement bien son rôle de contraste chaleureux avec le marbre. Il apporte élégance et chaleur à la décoration. Optez pour du mobilier, portes ou latte de parquet en bois d’essence claire.

Le verre et l’inox

Le verre dépoli et l’inox satiné créent un jeu de transparence et de contraste qui met en valeur le marbre. Ils apportent modernité et légèreté. Choisissez-les pour les miroirs, casseroles de douche ou dessus de lavabo.

Le linnen et le coton

Les tissus en lin ou coton dans les teintes neutres comme le beige, crème ou blanc s’accordent parfaitement avec la noblesse du marbre. Préférez-les pour les rideaux, serviettes de toilette et nappes de bain.

Le métal doré et argenté

Les appliques, poignées et robinets en métal doré ou argenté créent un beau contraste visuel avec le marbre blanc. Ils apportent une touche luxueuse à la salle de bain.

Les couleurs neutres

Le blanc, le crème, le gris et le beige peuvent se porter sur les carreaux, peintures murales, équipements sanitaires pour ressortir la pureté et la sobriété du marbre. Choisissez-les en demi-teintes pour un effet délicat.

En résumé, le marbre s’associe parfaitement avec le bois clair, le verre, le lin et le coton ainsi qu’avec les métaux dorés et argentés. Les couleurs neutres jouent également bien leur rôle de complément discret.

Nouveaux arrivages

Vous pourriez être intéressé
Nous contacter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *