Quel sol pour une salle de bain en marbre ?

Quel sol pour une salle de bain en marbre ?

Le marbre est un choix de style magnifique pour les murs et le plan vasque de votre salle de bain. Pour créer une suite marbre complète et harmonieuse, il vous faut choisir le sol adapté à ce matériau noble.

Le carrelage en marbre

Le carrelage en marbre est une option évidente pour compléter l’ambiance luxueuse apportée par le marbre sur les murs et vasque. Il se décline dans les mêmes nuances que le marbre utilisé et privilégie les grands formats pour un rendu homogène. Il garde l’élégance naturelle du marbre tout en étant plus facile d’entretien.

Le marbre massif au sol

Pour un style le plus cohérent et authentique possible, optez pour du vrai marbre posé au sol aussi, de préférence dans le même ton et la même veine que sur les murs. Cela créera une véritable suite marbre. Attention cependant à la porosité du marbre massif au sol, qui nécessitera un entretien régulier pour conserver son éclat.

Le marbre avec sous-couche chauffante

Si vous souhaitez bénéficier d’un sol chaud dans votre salle de bain en marbre, faites poser une sous-couche chauffante sur laquelle viendra se fixer le marbre massif ou le carrelage en marbre. Évitez cependant de chauffer le sol au maximum pour préserver la qualité du marbre.

Le carrelage en grès porcelaine

Le grès porcelaine est une alternative intéressante au marbre pour le sol dans une ambiance marbre. Il imite parfaitement l’aspect et les veines du marbre tout en étant bien plus résistant. Il accepte également les sous-couches chauffantes. Son entretien est très facile.

En conclusion, si vous souhaitez rester authentique, optez pour du marbre également au sol, de préférence avec la même veine que sur les murs. Le carrelage en marbre ou en grès porcelaine reste une option plus durable et facile d’entretien.

Nouveaux arrivages

Vous pourriez être intéressé
Nous contacter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *