Quel carrelage marier avec du marbre ?

Quel carrelage choisir pour assortir avec du marbre ?

Le marbre apporte élégance et raffinement à votre salle de bain mais le choix du carrelage qui l’accompagnera est primordial pour créer une ambiance harmonieuse. Voici les options qui s’accordent parfaitement avec le marbre.

Le carrelage en marbre

Le carrelage en marbre est l’option la plus logique pour assortir avec le marbre déjà présent sur les murs et la vasque. Optez pour le même ton et la même veine que votre marbre naturel afin de créer une suite marbre parfaitement cohérente.

Le carrelage gris

Le carrelage gris, dans les nuances pierre ou ardoise , créera un contraste doux et chic avec le marbre blanc des murs. À éviter par contre avec un marbre foncé, le gris risquant de jurer.

Le carrelage beige

Les teintes beige ou crème du carrelage s’accorderont harmonieusement avec la majorité des marbres, qu’ils soient clairs ou foncés. Optez pour le format et la finition qui vous plaisent.

Le grès porcelaine

Le grès porcelaine est une excellente alternative au carrelage en marbre. Il en imite parfaitement la veine et la couleur tout en étant plus durable. Il convient ainsi à toutes les nuances de marbres déjà présents.

Le bois

Le carrelage imitation bois clair dans les nuances chêne pâle ou érable établira un beau dialogue avec votre marbre. À privilégier avec les marbres les plus clairs pour éviter les dissonances.

En conclusion, pour assortir harmonieusement votre carrelage avec le marbre de votre salle de bain, misez en priorité sur le marbre ou le grès porcelaine dans la même nuance. Les teintes beiges, grises et les carreaux bois clair seront également de bons choix selon la couleur de votre marbre.

Nouveaux arrivages

Vous pourriez être intéressé
Nous contacter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *