Comment choisir la bonne qualité de lavabo ?

Comment choisir la qualité de lavabo la plus adaptée ?

Le lavabo de votre salle de bain est un élément central qui doit vous accompagner durablement. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte plusieurs critères de qualité.

La matière

La matière du lavabo conditionne sa durabilité, son entretien et son style. Les matières les plus nobles comme le marbre, le granit ou le quartz synthétique offrent la meilleure qualité mais sont aussi les plus chères. L’inox, l’acrylique ou le composite sont des matières de qualité correcte à bon rapport qualité-prix.

lavabo de salle de bain en marbre mat

La finition

Une finition soignée est signe d’un lavabo de qualité supérieure. Les bords doivent être polis de façon homogène, sans imperfection visible. Optez pour un modèle dont les soudures et les raccords sont invisibles.

La robustesse

Un lavabo robuste supportera mieux le quotidien et conservera son aspect plus longtemps. Vérifiez l’épaisseur des parois et le système d’ancrage du lavabo qui doivent être solides. Les lavabos en pierre naturelle résistent généralement mieux dans le temps.

évier en granit

Le design

Un beau design témoigne d’un soin apporté au produit. Optez pour un lavabo épuré aux lignes harmonieuses, qui ne comporte pas de défauts esthétiques apparents. Les modèles signés par des designers renommés sont garants d’une certaine qualité.

La garantie

La garantie proposée par le fabricant est un bon indicateur de la qualité et de la fiabilité de son produit. Plus elle est longue, plus vous êtes assuré de la solidité du lavabo. Les grandes marques proposent généralement de 2 à 10 ans de garantie.

En résumé, pour choisir un lavabo de qualité supérieure, portez une attention particulière à la matière qui le compose, à sa finition soignée, sa robustesse, son esthétique épurée et à la longueur de sa garantie.

comptoir granit évier de salle de bain

Nouveaux arrivages

Vous pourriez être intéressé
Nous contacter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *